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Hogback
Wanted : Aucune ou inconnue
Fruit du démon : Aucun ou inconnuLe docteur Hogback est un médecin/chirurgien qui s'est mis au service de Gecko Moria, l'aidant pour constituer une armée de zombies. Il est l'un des antagonistes de l'Arc de Thriller Bark et fait parti du Quatuor Monstrueux. Le sort de Moria étant inconnu, ce qui adviendra de lui et d'Absalom est aussi remis en question.
Il a un long nez et des dents pointus. Il a de courts cheuveux noirs, porte de petites lunettes noires, des collants résillés et des chaussures à talons haut violets. Il est a un air assez loufoque et sourit la plupart du temps.
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Monkey D. Luffy:
Roronoa Zoro :
Nami:
Usopp:
Sanji :
Tony Tony Chopper:Nico Robin:Franky:Brook:
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Commandes de base
Nom Commande Condition Taillade ascendante - Aubade Coup droit
(Charge)Taillade ascendante Niv.5 Prélude Au Fer Taillade ascendante Niv.2 Polka Remise Marche fredonnée Niv.5
+ Gavotte Bond en Avant Niv.5Polka Remise
(+)Polka Remise Niv.7 Valse joyeuse Air + Taillade ascendante Niv.3
+ Prélude Au Fer Niv.3Valse joyeuse Air +
(Charge)Valse joyeuse Niv.4 Marche fredonnée Course + Gavotte Bond en Avant Niv.4
+ Prélude Au Fer Niv.4
+ Valse joyeuse Niv.4Gavotte Bond en Avant Valse joyeuse Niv.3 Entaille en Encoche de Flèche Coup Spé. Polka Remise Niv.5
+ Valse joyeuse Niv.5
+ Marche fredonnée Niv.5Parade berceuse Coup Spé. Invention : Cordes de violon d'acier Epée d'os fulgurante Att. combinée Terminer le Mode Série de boss Techniques
Nom Niv. Effet Condition Poids plume 1 L'accélération consomme - de PS. Marche fredonnée Niv.3
+ Valse joyeuse Niv.32 Marche fredonnée Niv.5
+ Valse joyeuse Niv.53 Marche fredonnée Niv.8
+ Valse joyeuse Niv.7Lame rapide 1 Puissance coups d'épée accrue. Taillade ascendante Niv.3
+ Prélude Au Fer Niv.32 Polka Remise Niv.5
+ Gavotte Bond en Avant Niv.53 Polka Remise Niv.8
+ Gavotte Bond en Avant Niv.8Détermination 1 Renforce techniques quand PV faibles. Entaille en Encoche de Flèche Niv.6
+ Parade berceuse Niv.62 Entaille en Encoche de Flèche Niv.7
+ Parade berceuse Niv.73 Entaille en Encoche de Flèche Niv.8
+ Parade berceuse Niv.84 Entaille en Encoche de Flèche Niv.9
+ Parade berceuse Niv.95 Entaille en Encoche de Flèche Niv.10
+ Parade berceuse Niv.10
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Commandes de base
Nom Commande Condition Uppercut - Favoris d'aciers
(Charge)Uppercut Niv.3 Super droite Uppercut Niv.2 Super droite
(Charge)Super droite Niv.5 Bras canon Air + Super droite Niv.4
+ Leçon de boxe Niv.4Bras canon Air +
(+)Bras canon Niv.7 Leçon de boxe Course + Uppercut Niv.3
+ Uppercut Niv.3Rafale de clous Uppercut Niv.5
+ Leçon de boxe Niv.5Marteau cent. Coup Spé. Super droite Niv.7
+ Bras canon Niv.7
+ Leçon de boxe Niv.7Grand Nunchaku Coup Spé. Invention : Grand Nunchaku Techniques
Nom Niv. Effet Condition Homme de fer 1 Renforce la défense. Uppercut Niv.3
+ Leçon de boxe Niv.32 Uppercut Niv.5
+ Leçon de boxe Niv.53 Uppercut Niv.8
+ Leçon de boxe Niv.7Ravitaillement 1 - d'objets requis pour missions. Rafale de clous Niv.3 2 Rafale de clous Niv.5 3 Rafale de clous Niv.8 Détermination 1 Renforce techniques quand PV faibles. Grand Nunchaku Niv.6
+ Marteau cent. Niv.62 Grand Nunchaku Niv.7
+ Marteau cent. Niv.73 Grand Nunchaku Niv.8
+ Marteau cent. Niv.84 Grand Nunchaku Niv.9
+ Marteau cent. Niv.95 Grand Nunchaku Niv.10
+ Marteau cent. Niv.10
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Commandes de base
Nom Commande Condition Dos Entrave - Dos Entrave
(Charge)Dos Entrave Niv.3 Quatro Fleur : Ejéction Dos Entrave Niv.2 Seis Fleur : Branche Ocho Fleur : Frappe Niv.4
+ Quatro Fleur : Attaque furtive Niv.4Uno Fleur : Couteaux Air + Seis Fleur : Branche Niv.5
+ Ocho Fleur : Frappe Niv.5Quatro Fleur : Attaque furtive Course + Quatro Fleur : Ejéction Niv.3 Ocho Fleur : Frappe Dos Entrave Niv.4
+ Quatro Fleur : Ejéction Niv.4Cien Fleur : Arbre géant Coup Spé. Quatro Fleur : Ejéction Niv.5
+ Seis Fleur : Branche Niv.5Floraison infinie : Amaryllis Coup Spé. Seis Fleur : Branche Niv.7
+ Ocho Fleur : Frappe Niv.7
+ Cien Fleur : Arbre géant Niv.5Epée d'os fulgurante Att. combinée Terminer le Mode Série de boss Techniques
Nom Niv. Effet Condition Pouvoir des fleurs 1 Accroit le nombre d'ennemis ciblés. Dos Entrave Niv.3 2 Dos Entrave Niv.5
+ Quatro Fleur : Ejéction Niv.53 Quatro Fleur : Ejéction Niv.8
+ Seis Fleur : Branche Niv.7Pollen 1 Les coups spéciaux peuvent assomer. Floraison infinie : Amaryllis Niv.3 2 Floraison infinie : Amaryllis Niv.5 3 Floraison infinie : Amaryllis Niv.8 Détermination 1 Renforce techniques quand PV faibles. Quatro Fleur : Attaque furtive Niv.3
+ Cien Fleur : Arbre géant Niv.32 Quatro Fleur : Attaque furtive Niv.5
+ Cien Fleur : Arbre géant Niv.53 Quatro Fleur : Attaque furtive Niv.6
+ Cien Fleur : Arbre géant Niv.64 Quatro Fleur : Attaque furtive Niv.8
+ Cien Fleur : Arbre géant Niv.85 Quatro Fleur : Attaque furtive Niv.10
+ Cien Fleur : Arbre géant Niv.10
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Commandes de base
Nom Commande Condition Dégage ! - Charge ! Dégage ! Niv.3
+ Ruade ! Niv.3Charge !
(Barrage)Charge ! Niv.5 Marteau-pillon Air+ Ruade ! Niv.5
+ Frappe ! Niv.5Ruade ! Course + Dégage ! Niv.2 Frappe ! Charge ! Niv.4
+ Ruade ! Niv.4Expérimentation ! Coup spé. Chimie : Laboratoire portatif Rumble Ball (Transformation) Coup spé. Chimie : Rumble Ball Coup Mortel/Marteau Comète Att. combinée Invention : Usopp/Chop Marteau comète Techniques
Nom Niv. Effet Condition Premiers soins 1 Resistance aux changements d'états accrue. Ruade ! Niv.3
+ Charge ! Niv.32 Ruade ! Niv.5
+ Charge ! Niv.53 Ruade ! Niv.8
+ Charge ! Niv.7Chimie 1 Débloque la Chimie avancée. Chimie : Gélule analéptique X3
+ Gélule énergétique X32 Chimie : Mélange analéptique X3
+ Mélange énergétique X33 Chimie : Antidote X3
+ Crème isolante X3Détermination 1 Renforce techniques quand PV faibles. Expérimentation ! Niv.3
+ Frappe ! Niv.32 Expérimentation ! Niv.5
+ Frappe ! Niv.53 Expérimentation ! Niv.6
+ Frappe ! Niv.64 Expérimentation ! Niv.8
+ Frappe ! Niv.85 Expérimentation ! Niv.10
+ Frappe ! Niv.10
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Commandes de base
Nom Commande Condition Flanchet Kick - Longe & Poitrine - Collier Shoot Flanchet Kick Niv.4
+ Longe & Poitrine Niv.4Premier Hachis Air+ Collier Shoot Niv.5
+ Concassé Niv.5Concassé Course + Longe & Poitrine Niv.4
+ Menu Festivités Niv.4Menu Festivités Flanchet Kick Niv.3
+ Longe & Poitrine Niv.3Menu Festivités
(Barrage)Menu Festivités Niv.3 Veau Shoot C+A Collier Shoot Niv.5
+ Menu Festivités Niv.5
+ Premier Hachis Niv.5Jambe du Diable (Transformation) C+Secouer Premier Hachis Niv.5
+ Menu Festivités Niv.5
+ Veau Shoot Niv.5Techniques
Nom Niv. Effet Condition Jambe noire 1 Renforce techniques aériennes. Menu Festivités Niv.3
+ Premier Hachis Niv.32 Menu Festivités Niv.5
+ Premier Hachis Niv.53 Menu Festivités Niv.7
+ Premier Hachis Niv.7Art culinaire 1 Débloque l'Art culinaire avancé. Cuisine : Préparer 5 plats 2 Cuisine : Préparer 15 plats 3 Cuisine : Préparer 30 plats Détermination 1 Renforce techniques quand PV faibles. Veau Shoot Niv.3
+ Menu Festivités Niv.42 Veau Shoot Niv.5
+ Menu Festivités Niv.53 Veau Shoot Niv.6
+ Menu Festivités Niv.64 Veau Shoot Niv.8
+ Menu Festivités Niv.85 Veau Shoot Niv.10
+ Menu Festivités Niv.10
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Commandes de base d'ussop
Nom Commande Condition Coup mortel : Bille de plomb (1) - Coup mortel : Bille de plomb
(Charge)Invention : Fronde géante "Kabuto" Coup mortel : Bille de plomb (2) Coup mortel : Bille de plomb (1) Niv.2 Coup mortel : Bille de plomb (3) Enfer de piques Niv.5
+ Impact Niv.4Usopp-pilon Air + Enfer de piques Niv.5
+ Impact Niv.5Enfer de piques Course + Coup mortel : Bille de plomb (1) Niv.3
+ Coup mortel : Bille de plomb (2) Niv.2Impact Invention : Dial Pachinko Chaos Coup Spé. Coup mortel : Bille de plomb (1) Niv.5
+ Coup mortel : Bille de plomb (2) Niv.5Roi Dutir (Transformation) Coup Spé. Invention : Masque du Roi Dutir Coup Mortel/Marteau Comète Att. combinée Invention : Usopp/Chop Marteau comète Epée d'os fulgurante Att. combinée Terminer le Mode Série de boss Techniques
Nom Niv. Effet Condition Stratégie 1 Augmente effets des objets offensifs. Usopp-pilon Niv.3 2 Usopp-pilon Niv.5 3 Usopp-pilon Niv.8 Invention 1 Débloque inventions complexes. Inention : Filet à insectes
+ Elastique géant2 Invention : Palette - Extention 1
+ Grand sac à objets3 Invention : Piles
+ BombesDétermination 1 Renforce techniques quand PV faibles. Pachinko Chaos Niv.3
+ Impact Niv.32 Pachinko Chaos Niv.5
+ Impact Niv.53 Pachinko Chaos Niv.6
+ Impact Niv.64 Pachinko Chaos Niv.8
+ Impact Niv.85 Pachinko Chaos Niv.10
+ Impact Niv.10http://ekladata.com/ronflex63.eklablog.com/mod_article61745065_50e44b49a326b.png http://ekladata.com/ronflex63.eklablog.com/mod_article61745065_50e44b73580e4.png
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Commandes de base
Nom Commande Condition Vent et vague - Cold Ball et Heat Ball
(charge)Thunder Ball Niv.3 Explosion glaciale Vent et vague Niv.3 Thunder Ball Air+ Invention : Réparation Climat-Tact Thunder Ball Air+
(+)Thunder Ball Niv.5 Turbulences Course + Explosion glaciale Niv.4
+ Tornade Niv.4Tornade
(Vol d'objet)Vent et vague Niv.3
+ Explosion glaciale Niv.3Fulguro Tempo Coup spé. Vent et vague Niv.5
+ Thunder Ball Niv.5Cheval blanc Coup spé. Invention : Jet-Dial Epée d'os fulgurante Att. combinée Terminer le Mode Série de boss Techniques
Nom Niv. Effet Condition Chatte cambrioleuse 1 Augmente les chances de vol. Tornade Niv.3 2 Tornade Niv.5 3 Tornade Niv.8 Prévision météo 1 Renforce les attaques électriques. Fulguro Tempo Niv.3
+ Thunder Ball Niv.32 Fulguro Tempo Niv.5
+ Thunder Ball Niv.53 Fulguro Tempo Niv.8
+ Thunder Ball Niv.8Détermination 1 Renforce techniques quand PV faibles. Fulguro Tempo Niv.3 2 Fulguro Tempo Niv.5 3 Fulguro Tempo Niv.6 4 Fulguro Tempo Niv.8 5 Fulguro Tempo Niv.10
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Commandes de base
Nom Commande Condition Fine lame - Passe du démon - Passe du démon
(charge)Passe du démon Niv.3 Chant du lion Taureau démoniaque Niv.4
+ Envol du Phénix Niv.4Chant du lion
(charge)Chant du lion Niv.7 Souffle du dragon Air+ Fine lame Niv.5
+ Chant du lion Niv.5Taureau démoniaque Course + Fine lame Niv.2
+ Passe du démon Niv.2Envol du Phénix Passe du démon Niv.4
+ Taureau démoniaque Niv.3Moulinet infernal Coup spé. Passe du démon Niv.5
+ Taureau démoniaque Niv.5Brume argentée Coup spé. Moulinet infernal Niv.5
+ Chant du lion Niv.7
+ Souffle du dragon Niv.6Chewing calibre 300 : Canon Att. combinée Envol du Phénix Niv.7
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Commandes de base
Nom Commande Condition Chewing Punch - Chewing Catch
(Charge)Chewing Punch Niv.3 Chewing Kick - Chewing Kick
(Charge)Chewing Kick Niv.4 Chewing Axe Chewing Kick Niv.4
+ Chewing Rafale Niv.3Chewing Axe
(Charge)Chewing Axe Niv.5 Chewing Balloon Air + Chewing Axe Niv.4 Chewing Balloon Air +
(Charge)Chewing Balloon Niv.4 Chewing Canon Course + Chewing Rafale Niv.5 Chewing Rafale Chewing Punch Niv.3
+ Chewing Kick Niv.3Chewing Rafale
(Barrage)Chewing Rafale Niv.7 Chewing Tornade Coup Spé. Chewing Canon Niv.5
+ Chewing Axe Niv.5Gear 2
(Transformation)Coup Spé. Chewing Rafale Niv.5
+ Chewing Balloon Niv.5
+ Chewing Tornade Niv.5Chewing calibre 300 : Canon Att. combinée Chewing Canon Niv.7 Techniques
Nom Niv. Effet Condition Corps élastique 1 Augmente défense physique et électrique. Chewing Ballon Niv.4 2 Chewing Ballon Niv.6 3 Chewing Ballon Niv.8 Chewing power 1 Renforce les attaques chargées. Chewing Punch Niv.3
+ Chewing Kick Niv.32 Chewing Kick Niv.5
+ Chewing Axe Niv.53 Chewing Axe Niv.8
+ Chewing Ballon Niv.8Détermination 1 Renforce techniques quand PV faibles. Chewing Canon Niv.3
+ Chewing Rafale Niv.32 Chewing Canon Niv.5
+ Chewing Rafale Niv.53 Chewing Tornade Niv.6 4 Chewing Tornade Niv.8 5 Chewing Tornade Niv.10
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One Piece Unlimited Cruise 1: Le trésor sous le flots
Console: Wii
Sortie en France: 19 juin 2009
Histoire
L'aventure commence avec l'équipage de Chapeau de paille prit dans une tempête. Nos amis arrivent à la passer outre la tempête mais perdent Luffy. Ce dernier est en fait pris dans une autre dimension où une lumière l'invite à participer à un jeu, avec une récompense faramineuse à la clé. Ne sachant quoi faire, Luffy accepte le défi et est directement projeté sur la première île. De son côté, l'équipage voit émerger cinq îles de la mer et décide de rejoindre Luffy qui est expulsé sur la première ile. Ils décident alors de chercher Luffy et se divise en deux groupes. Après s'être retrouvé, l'équipage aperçoit un être volant qui mange les objets pour les convertir en points. Ils décident, après plusieurs proposition farfelues, de l'appeler Gabri. Ce dernier leur explique alors qu'il doit les surveiller durant le jeu, et les évaluer à la fin de l'aventure pour fabriquer la récompense idéal pour l'équipage. L'équipage se rend compte que des hommes de boue prennent l'apparence d'ennemis issus de leurs souvenirs. Divers stèle (dont Robin comprend le langage) sont d'ailleurs répartis sur les îles et nous en apprennent plus sur l'histoire de ces îles. L'exploration des quatre îles s'achèvent, permettant à nos amis d'arriver devant l'objectif final, pour avoir leur récompense promise. Durant l'aventure, Gabri est devenu ami avec le groupe et souhaite faire partie de leur équipage grâce à la récompense. Malgré la sympathie de Gabri, le réseau central est envahit par les ténèbres de barbe noir, le dernier boss combattu. Une erreur qui, au grand désespoir de l'équipage, déclenche la fureur du Gardien du Destin qui contient Gabri dans son épaule, et en guise de récompense, doit tuer tout l'équipage. Après avoir finalement vaincu le Gardien, l'équipage extirpe Gabri et tout semble aller pour le mieux, sauf que le gardien se réveille et lance un laser mortel. Mais Gabri se prend l'attaque pour que l'équipage puisse vivre, après un longue cinématique de fin, on peut voit l'esprit de Gabri glisser aux mains de Luffy. Il lui fait alors la promesse de le secourir. Gabri se transforme alors en une orbe transparente.
Personnages jouable
- L'équipages aux chapeaux de paille
Personnages ennemies
- Bartholomew Kuma
- Ener
- Baggy le Clown
- Crow et Creek
- Gekko Moriah
- Nightmare Luffy
- Wapol
- Spamdam
- Aokiji
- Monster Chopper
- Ace
- Barbe Noire
- Arlong
- Kalgara
One Piece Unlimited Cruise 2: L'éveil d'un héros
Console: Wii
Sortie en France: 18 septembre 2009
Histoire
Après avoir utilisé tout son pouvoir pour sauver Luffy et son équipage, Gabri insiste pour qu'ils continuent leur route sans lui. Mais c'était sans compter sur Luffy, qui n’avait aucunement l’intention de partir sans leur ami. Les pirates de Chapeau de paille embarquent à présent pour les îles sinistres afin de sauver Gabri.
Personnages jouable
- L'équipage aux chapeaux de paille
Personnages ennemies
- Captain Kid
- Crocodile
- Vivi
- Smoker
- Shanks et Mihawk
- Rob Lucci et Paulie
- Kaku
- Odz
- Barbe Blanche
- Doflamingo
- Kizaru
- Garp
- Mr 2
Console: DS
Sortie: 1er juiller 2011
Système du Jeu
Le jeu reprend les aventures de l'équipage de Monkey D.Luffy au chapeau de paille qui veut devenir le seigneur des pirates. Il est accompagné de Zoro, l'escrimeur, Nami, la navigatrice, Usopp, le tireur d'élite (Pipo dans la version française), Sanji, le cuistot (sandy dans le manga francais), Chopper, le renne médecin, Robin, l'archéologue, Franky, le charpentier et Brook, le squelette musicien faisant tous partie de son équipage pour l'aider dans sa quête. Le jeu a un système de manipulation assez simple et constitue en lui-même une vraie consolation pour le fait que la série animée ne soit diffusée que partiellement. Ce jeu est un jeu de combats qui utilise principalement les boutons et certains personnages sont réalisés de manière a respecter le graphisme du manga. C'est un jeu qui répond réellement aux attentes des joueurs qui possèdent une NINTENDO DS ou DSI. Les combats sont de plusieurs types différents. Les voici : -les combats a points : qui ont pour objectifs de marquer le plus de points en battant le plus grand nombre d'ennemis. Dans ce type de combat si on tombe K.O. on reprend vie au bout de quelques instants... -les combats simples appelés « bats l'adversaire » : Il suffit de battre le ou les ennemis . etc... Le jeu est organisé sous forme de tournoi qu'il suffit de rempoter . Il faut atteindre l'ile suivante et débloquer le combat contre le boss et a ce moment là le combat une fois terminé on debloque un "eternal pose" qui mène a l'ile suivante.
Personnages jouables
- Luffy, Zoro, Nami, Ussop, Sanji et Robin
- Mihawk, Kuma, Boa Hancock, Jinbe et Barbe Noire
- Emporio Ivankov, Magellan, Crocodile et Baggy
- Barbe Blanche et Ace
- Akainu, Kizaru et Aokiji
Console: 3DS
Sortie en France: 10 février 2012
Histoire
Pris dans une tempête, l’équipe de Luffy s’apprête à vivre une nouvelle aventure. « Chapeau de paille » se retrouve alors dans une dimension parallèle et accepte un défi qu’une étrange voix lui a proposé. C’est alors que tout l’équipage se retrouve et doit explorer plusieurs îles afin de réussir le défi et ainsi accéder à une énorme récompense.
One Piece Gigant Battle 2 Nouveau Monde
Console: DS
Sortie en France: ....
Histoire
Suite de Gigant Battle 1 avec en supplémant l'rarc de l'île des Hommes-Poissons et des retrouvaille ainsi que le film strong world.
Personnages jouables
- L'équipages aux chapeaux de paille
- Mihawk, Kuma, Boa Hancock, Jinbe, Barbe Noire et Doflamingo
- Emporio Ivankov, Magellan, Crocodile et Baggy
- Barbe Blanche, Ace et Marco
- Akainu, Kizaru, Aokiji, Smoker, Kobby et Rob Lucci
- Shanks et Shiki
- Eustass Kid, Trafalgar Law et X Drake
- Caribou, Vander Decken IX et Hody Jones
- Vivi, Wapol et Ener
Console: PS3
Sortie en France: 21 septembre 2012
Histoire
One Piece Pirate Warriors est une déclinaison de la franchise Dynasty Warriors. Le jeu raconte presque tout le manga. Sauf les arcs Kuro, Skypiea, Thriller Bark (Mais ils sont prévus dans One Piece Pirate Warriors 2). Sur le PlayStore, des DLC sont proposés. Le jeu consiste principalement a conquérir des zones pour progresser et enfin affronter les boss de niveau. D'autres phases de jeu font intervenir des actions contextuelles dans des scènes plus orientées plates-formes/action.
Personnages Jouables
- L'équipages aux chapeaux de paille
- Barbe Blanche et Ace
- Jinbe et Boa Hancock
Console: PS3
Sortie: Eté 2013
Histoire
Le jeu suit la trame du manga original, mais possède quelques scènes inédites. Il y a les histoires de Skypiea ou Triller Bark ainsi que Punk Hazard. Il y a de nouveaux personnages telles que Ener, Gekko Moriah, Trafalgar Law ou encore Smoker.
Personnages jouables
- L'équipage aux chapeaux de paille
- Barbe Blanche, Ace et Marco
- Mihawk, Boa Hancock, Kuma, Jinbe, Barbe Noire et Trafalgar Law
- Crocodile et Baggy
- Akainu, Kizaru, Aokiji, Garp et Smoker
- Ener et Perona
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Le Haki aussi appelé Fluide, est un pouvoir qui permet à celui qui l’utilise de contrôler la puissance et l’état de ce qui l’entoure. La traduction littérale du Haki en français est « Ambition ». Il en existe 3 types, qui sont le Kenbunshoku Haki, le Busoshoku Haki et le Haoshoku Haki plus communément appelé Haki des Rois. Chaque individu possède au moins le Kenbunshoku Haki et le Busoshoku Haki, et peut apprend à les maitriser et à les fortifier. En effet, tout le monde ne possède pas le Haoshoku Haki, seul 1 personne sur 1 million le possède, il ne peux pas être fortifié par l'entraînement, mais on peut apprendre à le contrôler et sa puissance dépend de l'esprit de l'utilisateur lui-même. Par la suite, lorsque Rayleigh prend Luffy sous son aile, on apprend que les 3 Haki sont aussi appelés « Couleur ». Une fois la base des différents Haki maitrisé, la personne choisit la plupart du temps, de se spécialiser dans la Couleur qui lui convient le mieux.
La fameuse scène où Shanks fait fuir un monstre marin du regard, marque l'entrée en scène du Haki dans le monde de One Piece.
Les différents types de Haki :
-le Kenbunshoku Haki : Aussi appelé Couleur de l’Observation ou Haki Empathique, il s'agit d'un pouvoir lié à « La Présence ». Il permet de sentir les ennemis à distance, donc de détecter leur position et leur nombre. Il permet aussi d'anticiper les coups de l'adversaire. Dans les îles célestes, ce Haki est appelé Mantra.
-le Busoshoku Haki : Aussi appelé Couleur de l'Armement ou Haki Combatif, il s'agit d'un pouvoir lié à « L'Esprit Combatif ». Il permet d'améliorer sa propre défense pour se protéger des attaques adverses, d'augmenter son attaque ainsi que celle d'une arme quelconque et enfin de toucher un utilisateur de Fruit du Démon, plus particulièrement utile pour les Fruit du Démon de type Logia.
-le Haoshoku Haki : Aussi appelé Couleur du Conquérant ou Haki des Rois, il s'agit d'un pouvoir lié à « L'Intimidation ». Il permet de projeter une terreur capable de faire s'évanouir les esprits faibles. Cette terreur peut se projeter sur une cible particulière, un groupe de personnes ou encore sur une zone.
Les personnes possédant le Haki des Rois sont les suivantes : Monkey D Luffy/Silvers Rayleigh/Shanks le Roux/Portgas D Ace/Barbe Blanche/Boa Hancock
Événements liés au Haki :
-Shanks fait fuir un monstre marin du regard grâce au Haki dans le tome 1.
-Barbe Noire dit dans le tome 25 : "100 millions... 30 c'était trop peu pour un garçon avec un tel Haki..."
-Satori utilise le Haki ou Mantra pour prévoir les coups de Luffy dans le tome 26. Puis suivrons les autres oracles, Aisa et Ener dans les tomes 27,28,29,30,31 et 32.
-Shanks monte à bord du navire de Barbe Blanche dans le tome 45, et déploie son Haki, ce qui a pour conséquence de faire évanouir certains pirates et de fissurer certaines parties du bateau.
-Luffy fait trembler Motobaro le taureau de Duval, avant de le faire s'évanouir, et ce inconsciemment en utilisant son Haki dans le tome 51.
-Rayleigh touche Kizaru avec son Haki dans le tome 52.
-Sentoumaru blesse Luffy qui est en caoutchouc en utilisant le Haki dans le tome 52.
-Dans le tome 53, on apprend que certains objets peuvent êtres imprégnés du Haki.
-Les soeurs Gorgones utilisent le Haki pour prévoir les coups de Luffy puis c'est au tour de Luffy d'utiliser son Haki toujours inconsciemment pour stopper les sœurs qui comptaient détruire Margaret,Aphelandra et Sweetpea pétrifiées, et cela dans le tome 53.
-Boa Hancock nous prouve dans le tome 57 qu'elle peux toucher les Logias grâce au Haki.
- Dans le tome 58, Luffy lance un cri imprégné de Haki une fois de plus sans le savoir, ce qui fait évanouir un grand nombre de marines. Mais malgré cela, on remarque qu'un bon nombre de personnes résistent au Haki des Rois.
-On apprend que Luffy a le même Haki que Shanks et Barbe Blanche dans le tome 58.
-Dans le tome 61, on apprend que chaque être vivant dans le monde possède le Haki. On connaît aussi une autre appellation du Haki, la « Couleur ».
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Momonga
Wanted : Aucune ou inconnue
Fruit du démon : Aucun ou inconnuIl s'agit de l'un des Vice-amiraux qui participera au Buster Call d'Enies Lobby. Néanmoins il ne se distinguera pas spécialement et se contentera de diriger ses forces dans l'objectif d'anéantir l'équipage du Chapeau de Paille.
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Onigumo
Wanted : Aucune ou inconnue
Fruit du démon : AraignéeIl s'agit de l'un des Vice-amiraux qui participera au Buster Call d'Enies Lobby. C'est un officier qui n'a aucune hésitation à sacrifier des hommes si la situation l'exige! Selon lui il est impossible de prétendre protéger le futur si on laisse échapper un dangereux criminel à cause d'un moment d'hésitation. Il illustrera cette philosophie en ordonnant la destruction du navire sur lequel Luffy et Lucci se battront, alors qu'il y aura plus de 1000 soldats à bord! Il ira même jusqu'à tirer sur un de ses hommes qui protestera contre cet ordre pour leur faire comprendre à quel point il ne faut jamais hésiter! Onigumo a apparemment mangé une sorte de de Fruit du démon Zoan qui lui permet de d'avoir trois paires de bras(d'armes) noirs en forme d'araignée et un dos d'arraignée.
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Caribou
Cet équipage fait parti de la nouvelle vague de pirates 2 ans après la guerre. L'équipage est dirigé par les 2 frères Caribou et Coribou.
Caribou Coribou
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Crocodile
Equipage fondé par Crocodile après la guerre de Marineford, Daz Boness l'a rejoint pour sa nouvelle aventure dans le Nouveau Monde.
crocodile Daz Boness
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Barbe Brune
Des pirates du Nouveau Monde qui s'en prennent aux anciens territoires de Barbe Blanche après sa mort.
Barbe Brune
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Jolly Roger
L'équipage du seigneur des pirates Gold.D.Roger. Composé de menbres tels que Silvers Rayleigh en tant que lieutenant ou bien Crocus comme médecin de très haute renommé ou encore de moussaillons prometteurs tels que Shanks et Baggy.
Gold.D.Roger Silvers Rayleigh crocus shanks baggy
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