• Île de Dawn

    Makino Personnages d'East Blue

    C'est la tenancière de bar du village de Fushia. C'est une jeune fille charmante et dynamique. Elle faisait toujours crédit à Luffy lorsqu'il était enfant. Il lui avait promi de régler la note une fois qu'il aurait trouvé un trésor. Elle est très fier que Luffy soit devenu un pirate. Elle observera la bataille de MarineFord et arrêtera Dadan qui voulait frapper Garp à cause de la mort de Ace et la souffrance de Luffy. Elle sera profondémment toucher par sa mort. Pendant l'absence de l'équipage aux chapeaux de paille, elle a eu un enfant.

    Hoop Slap Personnages d'East Blue

    C'est le maire de Fushia qui est un brave homme malgré son air grognon. Il n'était pas d'accord pour que Luffy est devenu pirate. Il observera la bataille de MarineFord et fera tout pour mettre en place une protection contre la hausse des pirates. 2 ans plus tard, il ne semble pas apprécier la montée de la prime de Luffy.

    Gyoru

    C'est le poissonier du village de Fushia et connait Luffy depuis qu'il est tout petit. C'est un mmonsieur sympathique qui comme la plupart des vilagois est très fier du parcourt de Luffy. Nul doute que Luffy a une ardoise chez lui et qu'il ne manquera de le renbourser une fois Seigneur des Pirates!

    Chiken

    C'est la femme du poissonier souriante et qui comme les autres villagois est très fier du parcourt de Luffy.

    Higuma Personnages d'East Blue

    Prime: 8 millions de berry

    C'est le chef d'une bande de brigands de la montagne. C'est un criminel de bas étage, très fier d'avoir tué cinquante personnes! Il humiliera Shanks dans le bar de Makino et lui laissera la vie sauve, car cela ne vaut pas la peine de se fatiguer pour une petite frappe. Mais lorsqu'il en prendra à Luffy, Shanks révèlera son vrai visage et il se rendra compte alors qu'il ne joue pas dans la même catégorie! Il s'enfuira en enlevant Luffy, mais au final il se fera dévorer par un monstre marin

    Curly Dadan Personnages d'East Blue

    Dadan est le chef d'une bande de brigands des Montagne qui vit sur le Mont Corvo ainsi qu'une vieille connaissance du Vice-Amiral Garp. Mais c'est aussi et surtout la mère adoptif d'Ace et Luffy. En effet Garp lui a confier Ace après sa naissance, et bien plus tard Luffy suite à sa rencontre avec Shanks. Malgré son air bourru, elle n'a pas un mauvais fond, c'est surtout qu'elle n'a jamais demandé à élever des enfants et c'est vraiment pas son truc. Avec le temps, elle finit par s'attacher à ses petits monstres, comme elle les appelle, et lors de l'incident de Grey Terminal, elle n'hésita pas à voler à leur secours et à faire face avec Ace au capitaine pirate Blujam. Grièvement brûlée, Dadan sera ramenée par Ace sur son dos. Quand Ace, puis Luffy prendront la Mer, elle pleurera à chaudes larmes mais évidèmment elle le cachera! Et plud tard, lorsqu'elle apprendra la mort d'Ace et ce qui est arrivé à Luffy à MarineFord, elle en voudra beaucoup à Garp. 2 ans plus tard, après avoir lu les nouvelles sur le retour de Luffy, Dadan et les bandits célèbreront ça.

    Dogura Personnages d'East Blue

    C'est fier brigand de la montagne et l'un des lieutenents de Dadan qui porte une épée dans le dos. Il fut assez proche de Luffy et d'Ace, et sauvera plusieurs fois Luffy de la noyade et d'autres dangers. D'un tempérament assez nerveux et apprécient apparemment les dictionnaires, il a un bon fond et s'attachera à ces garnements; les encourageant même à devenir pirates!  C'est lui qui assistera la destruction du navire de Sabo et annoncera cette terrible nouvelle à ses frères... Il pleurera lors de leur départ et leur souhaitera de tout coeur de réussir dans leur aventure! Il célèbera le retour de Luffy après la bataille de MarineFord après avoir lu les nouvelle sur son retour.

    Magura Personnages d'East Blue

    C'est un brigand des montagnes et l'un des leutenants de Dadan. L'une de ses tâches et de calmer les ardeurs du tempérament de feu de son Boss. D'une nature très serviable, Magura semble être également de préposé aux soins et à la vieille blessés. Et évidemment lui aussi s'est attaché à ces p'tits gars que sont Ace et Luffy: il en a soigné des blessures et des chagrins. Il célèbera le retour de Luffy après la bataille de MarineFord après avoir lu les nouvelle sur son retour.

    Sabo Personnages d'East Blue

    C'est un enfant des rues qui a passé 5 ans dans Grey Terminal à réunir avec son comparse Ace de quoi se payer un navire pirate. C'est donc un gamin de 10 ans débrouillard et assez fort pour son âge. Mias Sabo à un secret, il est en réalité l'héritier du famille de Noble du royaume de Goa. Ne supportant plus le manque d'amour de ses parents qui ne voyaient en lui que le moyen de progresser plus haut dans la noblesse, il finit par faire un fugue et se réfugia dans la grande décharge du village. Il deviendra le frère d'Ace et Luffy. A cause d'un groupe de pirate, il sera de retour chez lui et apprendra que Grey Terminal ainsi que ses habitants allaient disparaître dans les flammes afin d'accueilir une délégation du Gouvernement. Sabo fera tout pour prévenir ses frères et les pauvres gens mais sera arrété par l'armée royal. Complètement écoeuré, Sabo se confiera à un homme qui se révèlera être Dragon et lui expliquera qu'il a honte d'être né Noble. Après cet évènement, Sabo décidera de quitter l'île de Dawn pour devenir pirate. Il enverra à ses frère une lettre pour leur expliquer son départ, puis volera un navirede pêche pour voguer vers de nouveaux horizons. C'est à ce moment que le navire du Gouvernement Mondial rentrera dans le port de la capital et coulera cet insecte osant se dresser sur le chemin d'un Dragon Céleste. Son corps ne sera jamais retrouvé...

    Stelly Personnages d'East Blue

    A l'époque des évènements de Grey Terminal, Stelly est une jeune Noble de 8 ans qui a été adopté par la famille de Sabo. Arrogant et suffisant qui méprise les exclue de Grey Terminal qui qu'il comme inhumains, il le fera savoir à Sabo qui lui vaudra être frappé. Mais il en faut bien plus pour troubler Stelly qui a totalement assimilé les règles du monde de la Noblesse et qui obéit docilement et patiemment aux obligations de sa position. Pour sa part, Stelly a bien l'intention de suivre la voie que Sabo refuse.

    Parents de Sabo Personnages d'East Blue

    Issus de la petite noblesse, les parents de Sabo sont préoccupés par leur position et l'étiquette, qui est la source de leur bonheur et leur fierté. Evidemment leur objectif est de hisser encore plus haut et pour cela ils comptent sur leur fils Sabo pour qu'il épouse une fille de la Noblesse Royal. A leurs yeux Sabo est un " moyen " de réaliser leur rêve et ils s'intéressent pas à ses sentiments personnels. La fuite de Sabo sera donc un coup dur pour eux cependant ils adopteront Stelly, issu d'une vénérable lignée de noble. Néanmoins le père de Sabo tentera de le récupérer en engageant les pirates Blejam et réussira mais ne comprendra toujours pas les aspirations de son fils ce qui conduira à une issu fatale...

    Roi de Goa

    Le Roi du Royaume de Goa est un monarque préoccupé uniquement par son prestige et son image. Il porte un intérêt très modéré à son peuple et à un intérêt nul aux exclus dont la vie n'a aucune valeur à ses yeux. C'est pourquoi lorsque sera annoncée la venue d'une délégation du Gouvernement Mondial avec à la tête un Dragon Céleste, il donnera tout simplement l'ordre de mettre à feu Grey Terminal pour se débarasser de ses déchets un brin encombrant. Il fera même croire aux pirates Bluejam qu'il a engagée pour ce travail qu'il les ferait noble alors évidemment il avait l'intention de les sacrifier en même temps que les habitants de Grey Terminal.

    Pochi

    C'est un chien blanc avec la queure recourbée. C'est l'animal de compagnie de la famille de Dadan.

    La Ville de Shell

    Rika Personnages d'East Blue

    C'est une petite fille que Zoro sauvera du Loup d'Hermep, le fils du Colonel Morgan. Après que le sabreur fut arrêter, elle lui amènera de la nourriture en cachette afin de le remercier: c'était la première fois qu'elle cuisiner pour quelqu'un. Une fois que Morgan le Bûcheron fut vaincu, elle devint amie avec Kobby et Hermep. Elle leur apportait souvent à manger durant leur service. Et elle fut vraiment triste, mais également en colère quand elle apprendra que ses nouveaux amis avaient été muté au QG de la la Marine et étaient partis dans même lui dire au revoir. 2 ans plus tard, elle semble plus mature et assure la formation à la base de la Marine de la ville de Shell de devenir une serveuse.

    Rikika

    C'est une barman et la mère de Rika. 2 ans plus tard, elle donnera des instructions à Rika qui s'entraîne pour devenir une serveuse.

    Le Village de Shimotsuki

    Kuina Personnages d'East Blue

    C'est la fille du maître de Zoro. Elle était la meilleure escrimeuse de tout le Dojo et personne n'arrivait à la battre, même pas Zoro. Cependant, elle était jalouse que Zoro soit un homme car en grandissant les hommes deviennent plus fort que les filles. Mais pour Zoro, le fait qu'elle soit une fille ou un garçon n'avait aucune importance, seules ses véritables capacités comptaient! Ils se firent la promesse qu'un jour l'un deux sera le meilleur escrimeur du monde! Malheureusement elle décéda peu de temps après, d'un chute dans un escalier...

    Koushirou

    C'est le maître de Zoro et le père de Kuina qui fait souvent l'idiot et qui n'a pas l'air très impressionant. Il essayera de transmettre son savoir à Zoro, bien quece ne soit pas toujours très facile. Plus tard dans son dojo, il expiquera aux enfants tout sur Zoro. Il souhaitera que Zoro réalise son rêve. 2 ans plus tard, il est vu près de la tombe de Kuina.

    Le Village d'Orange

    Buddle Personnages d'East Blue

    C'est le maire de la ville qu'il a fondé il y a 40 ans. Depuis que Baggy a fait du village de Buddle sa base, il vit à l'écart avec le reste des habitants. Mais contrairement aux autres, il s'aventure tous les jours au village pour nourir Chouchou, le chien de son défunt ami, qui est resté au village. C'est un vieil homme courageux et déterminé. Mais il s'emporte facilement, surtout si l'on détruit son bien le plus précieux: le village. Sa rencontre avec Luffy ne fera que renforcer son courage et sa détermination à se débarasser de Baggy par ses propres moyens. Il se fera assommé par Luffy afinqu'il ne soit pas sur son chemin. Après la défaite de Baggy, il remerciera Luffy, Zoro et Nami. 2 ans plus tard, il sera avec Chouchou lors de l'inauguration de la boutique alimentaire pour les animaux de compagnie.

    Chouchou Personnages d'East Blue

    C'est un chien et le seul habitant à ne pas avoir fuit lorsque Baggy et sa bande ont envahit le hameau. Il y a une bonne raison pour cela: son maître lui avait demandé de veiller sur leur boutique pour animauxpendant qu'il serait à l'hôpital. Malheureusement il allait mourrir quelques jours plus tard. Depuis il monte la garde et protège le magasin contre les pirates. Il ira même jusqu'à combattre Richy, le lion de Morgue, mais ne pourra pas l'empêcher de détruire la boutique. Seule l'intervention de Luffy permettra de sauver un unique souvenir de son maître: un paquet de croquette. Plus tard, il aidera la fuite du trio contre les habitants en colère après que Luffy lui rèvèle qu'il est celui qui a frappé d'incapacité du maire tout en révèlant qu'il était pirate. 2 ans plus tard, il sera prèsent lors de l'ouverture de son magasin pour animaux de compagnie aux cotés du maire.

    Hocker Personnages d'East Blue

    C'était le propriétaire de la boutique Pet Food et le maître de Chouchou qui se liera d'amitié avec Buddle. Il souffert d'une maladie inconnus et demandera à Chouchou de garder sa boutique mais il ne revint jamais voir Chouchou et sa boutique.

    Poro

    C'est un habitants du village qui a fui son village à l'arrivée de l'équipage de Baggy. Plus tard, il chassera Luffy, Zoro et Nami en viyant le désastre dans la ville. 2 ans plus tard, il sera présent lors de l'inauguration du magasin pour animaux.

    Le Village de Syrup

    KayaPersonnages d'East Blue

    C'est une femme héritière d'une immense fortune. Malheureusement, sa santée s'est terriblement dégradée depuis la mort de ses parents, il y a 1 an. Rien ne peut soulager sa peine, à part les fantastiques histoires que lui raconte Usopp. Elle a une confiance aveugle en ses deux majordomes, Krapador et Merry, et refusera de croire Usopp lorsqu'il apprendra la vérité sur Krapador, pensant que c'est un mensonge pour ce venger se l'humiliation que le majordome lui a fait subir. C'est une jeune fille gentille et très courageuse qui n'hésitera pas à se sacrifier pour protéger le village. Elle sera sauvée d'une mort certaine par Pipo et Zoro. Finalement, Kaya guérira de sa maladie qui n'était que l'ordre psychologique. Son rêve est de devenir médecin. Plus tard, lorsque l'équipage aux chapeaux de paille reçoit leurs primeaprès l'incident d'Enies Lobby, elle reconnaîtra Usopp malgré son masque de Sniper King. 2 ans plus tard, elle étudie une revu tandis que Merry la protège d'un groupe de prétendants.

    Merry Personnages d'East Blue

    C'est le plus fidèle majordome de Mlle Kaya qui est au service de sa famille depuis des années. C'est un homme gentil mais qui est prêt à tout pour protéger Kaya. Lorsque Usoop voudra l'emmener de force, il n'hésitera pas à lui tirer dessus. Finalement lorsque le capitaine Crow sera vaincu, pour se faire pardonner son geste, il offrira à Luffy sa caravelle, le Vogue Merry. 2 ans plus tard, il protègera Mlle Kaya d'un groupe de prétendant.

    Piment Personnages d'East Blue

    Ancien membre des Pirates Usoop avant que celui-ci rejoigne l'équipage aux chapeaux de paille qui se bat avec une batte de baseball et qui se bat au péril de sa vie pour protéger son village. On peut le reconnaître facilement à sa coupe de cheveux qui ressemble à un piment. Son rêve est de devenir charpentier. Plus tard, lui et ses amis ont pourchassé Jango et l'ont forcé à fuir. Après les mises à prix de l'équipages aux chapeaux de paille, il reconnaîtra Usoop malgré qui porte un masque de Sniper King. 2 ans plus tard, il sera avec ses amies avec le sourire aux lèvres pour entendre les nouvelles sur l'équipage.

    Oignon Personnages d'East Blue

    Ancien membre des Pirates Usopp avant que celui-ci rejoigne l'équipage aux chapeaux de paille qui se bat avec une pelle et qui contrairement à Piment et Carotte, il est plutôt paresseux mais semble toujours au courant, bien avant les autres, des arrivées d'individus louche sur l'île. On peut le reconnaître facilement à sa coupe de cheveux qui ressemble à un oignon. Son rêve est de devenir écrivain. Plus tard, lui et ses amis ont pourchassé Jango et l'ont forcé à fuir. Après les mises à prix de l'équipages aux chapeaux de paille, il reconnaîtra Usopp malgré qui porte un masque de Sniper King. 2 ans plus tard, il lira le journal sur les nouvelles de l'équipages aux chapeux de paille.

    Carotte Personnages d'East Blue

    Ancien membre des Pirates Usopp avant que celui-ci rejoigne l'équipage aux chapeaux de paille qui se bat avec une poêle et qui est prêt à donner sa vie pour sauver les villageois. Il est reconnaissable par ses taches de rousseur, ses cheveux recouvrant ses yeux et sa coupe en forme de carotte. Son rêve est de devenir cuisinier. Plus tard, lui et ses amis ont pourchassé Jango et l'ont forcé à fuir. Après la mise à prix de l'équipages aux chapeaux de paille, il reconnaîtra Usopp malgré son masque de Sniper King. 2 ans plus tard, il est avec ses amis pour entendre les nouvelles sur le retour de l'équipage aux chapeaux de paille.

    Bankina Personnages d'East Blue

    C'est la mère de Usopp qui peu de temps après que son mari ait pris la mer tombera malade. Chaque jour, le jeune Usopp accourait dans sa chambre pour lui dire que les pirates venaient de débarquer et que Yassop était revenu pour les emmener. Mais savait patiemment que son mari ne reviendrait pas. Et même en sachant cela, elle ne regrettait pas de l'avoir épousé et était fière  que son mari ait pu réaliser son rêve.

    Mornin

    C'est le maire de la ville qui à chaque fois qu'il entend les pitreries de Usoop, il sait qu'il est temps de travailler.

    Le Baratie

    Zeff au Pied Rouge Personnages d'East Blue

    C'est le Patron du Baratie, l'un des restautants le plus réputés d'East Blue et Ancien pirate ronchonneux mais avec un coeur d'or qui rêve de découvrir All Blue. Il y a quelques années, lui et son équipage ont abordé un navore sur lequel se trouvait Sanji. Les deux bateaux furent pris dans une tempête. Seuls Zeff et le jeune garçon survécurent et se retrouvèrent sur un gros rocher, au milieu de l'océan. En attendant qu'un navire viennent à leur secours, le pirate donna tous les vivres qu'il avait au gosse. Pour ne pas mourir de faim, il se coupa une de ses jambeset le mangea!! Avant de la perdre, le vieux schnock était un terrible pirate se battant uniquement avec ses jambes. Son surnom lui vient de là: après un combat ses chaussures étaient toujours recouverts de sang de ses adversaires. On ne le dirait pas, mais il est très attaché à Sanji. Il lui a même enseigné son art du combat. Après la remise des primes de l'équipage aux chapeaux de paille, lui et les coqs se moquera de l'avie de recherche de Sanji. 2 ans plus tard, il est revu en train de lire un journaux tandis que son bureau est renové.

    Patty Personnages d'East Blue

    C'est un coq à bord du Baratie, autant connu pour ses mets savoureux que pour ses bagarres. C'est un cuisiner plutôt impoli, surtout si le client est mauvais payeur. Il n'hésite pas à le tabasser avant de le mettre à la porte. Ancien Pirate qui est toujours avec Carne. C'est une grosse brute mais dans le fond, il n'est pas mauvais bougre. Après les remises des primes de l'équipages aux chapeaux de paille, lui et les coqs de moquera de l'avie de recherche de Sanji. 2 ans plus tard, il aura un navire dessert qui fait partie de l'expansion du Baratie.

    Carne Personnages d'East Blue

    C'est un coq du Baratie et Ancien pirate qui est toujours avec Patty. Il est plus respectueux envers les clients que Sanji et Patty, il n'en demeure pas moins un bagarreur. Il est prêt à donner sa vie pour ce restaurant, qui lui permet d'exercer le métier qu'il aime. Après la remise des primes de l'équipage aux chapeaux de paille, lui et les coqs se moquera de l'avie de recherche de Sanji. 2 ans plus tard, il aura un navire connecté au Baratie.

    Visiteurs

    Mozzer

    C'est un cliant connus du Baratie et un gourmand qui a la fâcheuse habitude de voler la nourriture des autres.

    Moodie

    C'est une femme qui a été amené au Baratie par Fullbody. C'est une femme raisonnable que Sanji a essayé de séduire, ce qui rendra Fullbody en colère et jaloux. Elle essayera de le calmer mais elle n'a pas réussit à le faire.

    Le village de Kokoyashi

    Nojiko Personnages d'East Blue

    C'est une femme cultivant des mandarines, à l'écart de la ville et aussi la demi-soeur de Nami. Tous les deux ont été sauvés par Belmer et élevées comme deux soeur. Contrairement à Nami, qui était turbulente et chapardeuse, Nojiko était une enfant sage et responsable. Depuis que leur mère adoptive a été tuée par Arlong, elle habite leur ancienne maison, et s'occupe des mandariniers de Belmer. Elle porte sur son bras droit un tatouage. Elle se l'est fait faire afin de soutenir Nami, qui portait le tatouage de l'équipage d'Arlong. Plus tard, elle sera contend de voir que Nami sourit sur sa nouvelle affiche de recherche. 2 ans plus tard, elle est vu sur la tombe de Belmer avec un tablier du tatouage de Nami et les mandarines et créera un entreprise de mandarine.

    Genzô Personnages d'East Blue

    C'est un homme de la quarantaine et une amie d'enfance de Belmer ainsi que le shérif et le maire de Kokoyashi. Il aura toutes ses cicatrices à cause de Kuroobi. lorsque lui et les villageois se rebeleront après l'exécution de Belmer. Il aime collectionner les sabres et portait un moulinet sur sa casquette pour faire rire Nami comme elle était petite. Plus tard, il est indigné de voir que Nami sur son avie de recherche et en bikini malgré qu'il dispose une version agrandit d'elle dans sa maison. 2 ans plus tard, il lira le journal et s'inquétera sur l'mage suggestive de Nami.

    Belmer Personnages d'East Blue

    C'éatit la mère adoptif de Nami et Nojiko et ancien membre de la Marine qui viviait en cultivant des mandarines. Malheureusement un jour Arlong et ses hommes envahirent Kokoyashi, obligeant les gens à payer une taxe pour leur survie: 100 000 Berry pour un adulte et 50 000 Berry pour un enfant. Elle payera la part de Nami et Nojiko et fut exécuter.

    Chabo Personnages d'East Blue

    C'est un jeune garçon, habitant du village de Gosa qui a été dévasté par les hommes-poissons, un grand nombre d'habitants ont été tué dont son père. Depuis il décide plus qu'à une chose: la vengeance. C'est dans ce but qu'il se rend à Arlong Park armé d'un sabre mais sera stoppé par Nami qui lui donnera une bonne " leçon". Recueilli par le suite par Nojiko, ses propos " suicidaires"  auront vite fait de l'énerver puis retourna chez sa mère encore en vie. Et on peut être sûr de sa joie lors de la défaite de l'équipage d'Arlong et la destruction d'Arlong Park ainsi que pour assister à toute l'allégresse qui en déroule. Il comprendra qu'il ne sert à rien de s'apitoyer sur son sort et que le futur est seulement réservé au vivants. 2 ans plus tard, il fera partit de l'entreprise des mandarines avec Nojiko.

    Dr Nakoh Personnages d'East Blue

    C'est le médecin du village, c'est lui qui soignera Nami et Nojiko lorsque Belmer les ramena au village. Lorsque Arlong commença à racketter les habitants, il demandear à Nami et Nojiko de quitter l'île , car c'était la seul façon de sauver tout le monde: mais c'était sans compter sur la détermination de Belmer... Après la défaite des Hommes-Poissons il rafistolera Zoro, fera un nouveau tatouage à Nami et donnera un bon conseil à Luffy:  dans un équipage il est très utille d'avoir un médecin. 2 ans plus tard, il sera avec Nojiko, Chabo et Genzo, en regardant transporter les mandarines.

    Logue Town

    Ippon-Matsu

    C'est un armurier expert en sabre et un petit radin qui essayera de rouler Zoro en lui achetant son sabre pour une bouchée de pain, mais rien n'y fera. Il offira tout de même le Yabashiri et le troisième Kitetsu car il est admiratif.

    Yu

    Sapite

    Cintre

    Yahoo!

    votre commentaire