• Mer Blanche

    Skypiea

    Gan Forr Mer Blanche

     Gan Forr est un mercenaire qui loue ses services aux marins des mers bleues qui visitent la mer blanche. Gan Forr ne se déplace jamais sans son fidèle Pierre, un oiseau de grande taille qui lui sert de monture. Pierre a mangé le Uma Uma Fruit, ce qui lui permet de se changer en cheval ou en une forme hybride. Le Chevalier du ciel fait honneur à son titre : il se bat avec une lance, et se débrouille pas mal pour son âge. Il a encore assez de ressources pour mater les petits jeunes, il ne faut pas le prendre à la légère. Il utilise aussi un Dial de projection, caché dans son gant gauche.
    Gan Forr n'a pas toujours été mercenaire. Jadis il était le Dieu de Skypiea. Mais il fut chassé lors de l'arrivée d'Ener : il ne pouvait réaliser avec ses pouvoirs. Par la suite il essaiera d'aider son peuple sous l'identité du Chevalier du Ciel, tout en gagnant un peu d'argent ! Avec l'équipage du Chapeau de Paille il va retrouver l'espoir : enfin des guerriers capable de rivaliser avec Ener et ses Oracles. Grâce à l'intervention de nos amis, Skypiea sera finalement libéré du joug d'Ener et Gan Forr reprendra son statut de « Dieu » - même si dans les faits cela consistera essentiellement à cultiver les Citrouilles qu'il apprécie tant et dont il partagera les bienfaits avec le Chef Shandia !

    Amazon Mer Blanche

     Amazon est la surveillante de la porte du Paradis, entrée du Skypiea. Son travail consiste à récolter l'argent de la taxe d'immigration et de prendre en photo toute personne refusant de payer. En effet ceux qui ne payent pas la taxe sont jugés par Dieu. Bien sûr, Amazon oublie toujours de préciser cela ! Après la défaite d'Ener, Amazon travaillera dans le nouveau parc d'attraction « Caoutchouc Land »... en tant que vendeuse des tickets d'entrée bien entendu !

    Conis Mer Blanche

     Conis est une charmante jeune fille : c'est la première habitante de Skypiea que Luffy et ses compagnons rencontreront. Elle et son père vont les accueillir chaleureusement, et leur expliquer les spécificités des cieux. Mais lorsqu'elle apprendra que ses nouveaux amis sont des immigrants illégaux, elle n'aura pas d'autres choix que d'appeler le "Homard Super Express", qui est chargé d'amener les infidèles à Dieu. C'est le devoir des citoyens de Skypiea, si elle ne l'avait pas fait elle aurait été punie de mort. Mais rongée de remords, elle leur avouera la vérité et sera sauvée du Châtiment Divin par le Chevalier du Ciel. Conis est une jeune fille déterminée et courageuse. Lorsqu'elle apprendra qu'Ener a l'intention de détruire Skypiea, elle ira prévenir son peuple du danger, même si c'est une bannie, et même si pour les convaincre elle doit les menacer avec un bazooka! Elle organisera la fuite des habitants et grâce à son intervention des centaines de vies seront sauvées. Après la défaite d'Ener, Conis travaillera dans le nouveau parc d'attraction « Caoutchouc Land » en y tenant le Café Citrouille avec Laki.

    Pagaya Mer Blanche

    Pagaya est le père de Conis. C'est un brave homme qui accueillera généreusement l'équipage du Chapeau de Paille. Il réparera le waver que Luffy avait trouvé dans une épave et apprendra à Nami à s'en servir. Il décidera de rejoindre sa fille en exil, car lui aussi espère qu'Ener soit vaincu et que la paix puisse enfin revenir à Skypiea. Il survivra par miracle à la foudre d'Ener et une fois la paix finalement installée à Skypiea, nous le retrouverons régulièrement au Café Citrouille tenu par sa fille.

    Capitaine Mc Kinley Mer Blanche

     Mc Kinley est le capitaine des Bérets Blancs, la police de Skypiea. Il est chargé de faire respecter les lois dictées par Dieu, même si concrètement son rôle consiste essentiellement à traquer les immigrants illégaux et à les châtier. Lorsque ces derniers sont trop forts pour lui, ce sont les Oracles qui entrent en jeu. Malgré son air sévère et intransigeant, il a un coeur d'or et fait tout son possible pour préserver les habitants des colères d'Ener. Il essaie de faire en sorte que tout le monde obéisse à Dieu, comme ça il n'y aura plus de victimes...

    Nola

    Mer BlancheCe gigantesque serpent est en quelque sorte le gardien de Upper Yard. Créature redoutable (sa peau résiste au "laser" de Wiper et ses crocs contiennent un acide capable de dissoudre la roche), il peut se montrer par moment (souvent en fait) très agressif, et d'autre fois continuer sa sieste sans se préoccuper de ce qui se passe. Si au premier abord on peut penser qu'il s'agit d'un simple monstre, en réalité c'est une très ancienne créature qui est en quelque sorte le gardien de la mémoire de l'ancienne Jaya. En effet Nola est né il y a 400 ans. Son grand père était l'un des Dieux que les anciens Shandias vénéraient. Alors qu'il n'était qu'une toute petite (et orpheline) vipère, il fut pris en affection par Kalgara et Norland qui l'emmenaient toujours avec eux lorsqu'ils faisaient sonner la Cloche de Shandora. Le son de cette cloche était la chose qu'il aimait le plus au monde. Mais après que Jaya fut expédié dans le ciel il se mit à errer, sans but, dans Upper Yard, nostalgique de l'ancien temps. Ce gigantesque serpent est en quelque sorte le gardien de Upper Yard. Créature redoutable (sa peau résiste au "laser" de Wiper et ses crocs contiennent un acide capable de dissoudre la roche), il peut se montrer par moment (souvent en fait) très agressif, et d'autre fois continuer sa sieste sans se préoccuper de ce qui se passe.  Souffrant de la perte de ses amis, sa tristesse a fini par le rendre aigris et le pousser à s'attaquer à tous ceux qu'il rencontre (Zorro et Nami en feront les frais !). Mais une fois que Luffy aura retrouvé et fait sonner la cloche d'or, son ancienne nature refera surface et on le trouvera en train de faire la fête avec le reste des habitants de Skypiea : un spectacle un peu surréaliste ! Si ce serpent est un amour (comme le dit Pipo) il faut bien avouer qu'il a une alimentation plutôt étrange et c'est étonnant qu'il ne soit pas malade vu tous les trucs louches qu'il avale... Mais ce régime très particulier va bien rendre service à nos amis pirates! Une fois la paix définitivement installée, Nola trouvera une nouvelle occupation en tant qu'attraction dans le parc « Caoutchouc Land » où il jouera le rôle d'un manège !

    Weatheria

    Haredas Mer Blanche 

    Habitant de Weatheria, Haredas aura la surprise de voir atterrir Nami devant chez lui suite aux événements de Sabaody! Il la recueillera et lui servira de guide.
    Cependant Nami lui en fera voir de toutes les couleurs en volant certains objets et même en le prenant en otage pour sortir de prison. Finalement pas rancunier, Haredas acceptera d'enseigner à Nami tout ce qu'il sait sur les phénomènes météorologiques du Nouveau Monde et sur l'utilisation des objets spéciaux de Weatheria : les Wind Knots et les Weather Balls. Cet apprentissage durera deux ans au cours desquels lui, et les autres habitants de Weatheria, s'attacheront à Nami et c'est avec un brin de tristesse qu'ils lui feront leurs adieux à Sabaody. Weatheria sera désormais bien calme sans elle!